MARIO BEAUDOIN

 

Je bâtis mon art autour de deux idées directrices : le contraste des  couleurs et les formes bien définies des objets dans une perspective non  traditionnelle.  Ce qui m'amène à peindre  des paysages de village  québécois. Selon les saisons de l'année, mes compositions sont dans les tons d'orangés et de vert jaunâtre ou encore d'un violet profond, pour représenter nos hivers enneigés. En addition, les clochers et l'architecture québécoise me permettent d'obtenir des effets de superposition des plus intéressants.

J'ai besoin de créer ces soirées froides d'hiver et ces dernières belles journées chaudes de l'automne, ces sapins chargés de neige et tout ce qui représente ces moments privilégiés de l'année aux lumières si différentes.

Étant un peintre paysagiste contemporain aux tendances du mouvement expressionniste, je parcours l'est de l'Amérique du Nord et j'interprète  avec ma palette de couleurs, la splendeur de ce coin du Monde.

Le médium que je préfère est la peinture à l'huile.  À l'occasion je réalise des toiles de grandes dimensions, ce qui donne un effet encore plus vibrant à ma peinture.

1/1

© 2023 par Andre Lefebvre. Créé avec Wix.com